• Home

Comment Couvrir un Canapé Relax ?

Vous venez d’acquérir un tout nouveau fauteuil ou canapé relax, pour le protéger vous souhaitez le couvrir. Dans cet article, nous allons vous dévoiler nos différentes astuces pour couvrir totalement ou partiellement un canapé relax à l’aide de différentes techniques. Alors suivez le guide.

couvrir canapé relax

Afin de protéger idéalement votre canapé ou votre fauteuil il est important de bien le couvrir. Pour cela, il existe différentes astuces allant de l’achat d’une housse adaptée en passant par le recyclage de tissu.

Acheter une housse adaptée à votre canapé relax

La technique la plus simple, la plus rapide et la moins prise de tête est sûrement d’acquérir une housse adaptée à votre canapé ou votre fauteuil. Il en existe de toutes les sortes, de toutes les couleurs et de tous les styles. Ils ont été spécialement conçus pour les canapé de type relax, en couvrant la totalité de votre canapé ou bien juste l’assise. Avant de faire votre choix il est important de bien regarder les dimensions de la housse afin de savoir si celle ci est bien adaptée à votre canapé. Ensuite, choisissez entre une housse totale ou partielle selon ce que vous souhaitez protéger. Vous en trouverez dans différentes matières, cependant nous vous conseillons des matières comme le coton ou le lin, voir même la polaire qui pourront absorber les tâches ou protéger votre canapé des divers chocs ou rayures. Des housses sont également disponibles selon le modèle de votre canapé, il est alors indispensable de faire votre recherche avec le modèle de votre canapé pour être sur de trouver la housse correspondante à ce dernier. Il existe également des housses universelles, celles-ci sont élastiques et extensibles leur permettant d’être adaptée sur plusieurs modèles différents de canapé. Cette solution est la plus simple et la plus protectrice, avec une housse comme cela, votre canapé sera entièrement protégé des salissures et des éventuelles traces.

A consulter également : Homcom A2-0067 : Présentation et Avis de la Rédaction

Les autres idées pour couvrir convenablement votre canapé relax

Vous n’êtes pas obligé d’acheter une housse spécialement conçue pour un canapé de type relax. De bien nombreuses solutions peuvent être utilisées pour couvrir parfaitement votre canapé ou votre fauteuil. Pour cela tout est bon, passant du jeté de canapé, qui est idéal de part ses dimensions, vous offrira toutes les chances de protéger intégralement votre canapé qu’importe les dimensions qu’il fait. Si vous possédez des tissus faisant office de jeté de lit ceci est également une très bonne idée. Vous pourrez également utiliser d’autres objets comme des plaids, des couvertures légères en coton ou bien de grandes foutas de plage disposé aléatoirement, donnant un côté bohème à votre intérieur.

A regarder aussi : DecoInParis : Test et Présentation

Conclusion

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez protéger efficacement votre canapé de nombreux choix s’offrent à vous. Vous êtes libre de choisir entre la solution adaptée en choisissant les housses spécialement conçues à cet effet ou bien recycler de longs tissus pour donner un côté authentique à votre décoration d’intérieur. Dans tous les cas, si vous souhaitez protéger votre canapé dans le temps, le couvrir est une très bonne idée, et cette solution est plus économique, il est plus facile de laver du tissu que le revêtement de son canapé.

Si vous souhaitez acquérir un canapé relax, nous invitons à consulter cette page : comparatif canapé relax