• Home

Manuel ou Electrique : Quel est le Meilleur Canapé Relax ?

Ça y est, la décision est prise, vous allez vous offrir un canapé relax, en plus du choix du style de ce dernier une deuxième question est importante à se poser. Concernant le réglage de l’inclinaison des divers éléments, est-il préférable de choisir un modèle manuel ou électrique ? C’est la question à laquelle nous allons vous répondre dans l’article ci-dessous.

canapé relax manuel ou électrique

Chaque modèle de canapé dispose d’un mode de réglage concernant l’inclinaison du dossier et du repose-pied. Ce mode peut être manuel ou électrique, nous allons voir quelles sont les grandes différences entre chaque.

A lire aussi : Comment Couvrir un Canapé Relax ?

Le canapé relax manuel

Le déclenchement du système d’inclinaison de ces canapés se fait essentiellement grâce à la pression du corps. C’est à dire que votre canapé n’a pas besoin d’être branché sur une prise quelconque pour fonctionner. Pour pivoter, il vous suffit juste d’actionner la commande manuelle et de laisser la graviter entrer en jeu. Grâce au poids de votre corps, le siège va automatiquement basculer pour vous mettre dans la position idéale. Souvent, la poignée en question se trouve sur le côté du canapé, un peu en dessous de l’accoudoir. Une fois activée, il vous suffit juste de vous balancer en arrière, inclinant le dossier et remontant en même temps les repose-pieds. Vous obtiendrez alors une position plus ou moins allongée, en fonction de ce que vous souhaitez.

Autre aspect intéressant également dans les canapés manuels, c’est leur coût à l’achat. Bien moins cher que les canapés dit électriques, ils sont souvent bien plus facilement accessibles pour les petits portes-monnaies.

Le canapé relax électrique

Concernant les canapés électriques, ces derniers pivotent sans que vous n’ayez à jouer en mouvement de bascule, ils ne nécessitent donc aucune intervention de votre part hormis le fait d’appuyer sur un simple bouton. Vous pourrez alors choisir facilement et rapidement le type de position souhaité sans aucun effort de votre corps. Ces canapés sont montés avec un système électrique intégré directement à l’intérieur de celui-ci. Ensuite, à vous de le brancher sur une source de courant la plus proche de votre meuble pour profiter pleinement de ses options. Les commandes se situent la plupart du temps sur le côté du canapé en dessous l’accoudoir, comme pour les canapés manuels. A l’instar de ses derniers, une télécommande avec ou sans fil est livrée avec pour que vous ayez à effectuer vos réglages de la façon la plus simplissime qui soit.

Concernant le coût, ce petit luxe est évidemment plus coûteux que la version manuelle, mais il s’agit d’un confort d’utilisation inégalable.

A consulter également : Homcom A2-0067 : Présentation et Avis de la Rédaction

Conclusion

Nous espérons vous avoir aidé concernant les différents modèles présents sur le marché. Qu’il soit manuel ou électrique, à vous de choisir quel canapé vous convient le mieux. D’autres choix seront également à prendre en compte notamment le nombre de places assises et réglables, la couleur, le style ou bien encore les matières utilisées pour la fabrication. Qu’il soit manuel ou électrique, le confort y est au rendez-vous, il s’agit juste d’une option sereine, permettant de personnaliser vraiment complètement l’assise.

Si vous hésitez encore, nous vous invitons à venir sur notre guide d’achat juste ici : canapé relax